• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de al.terre.natif

sur L'Economie de demain ou la révolution du coeur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

al.terre.natif 21 juin 2012 11:19

« Le capitalisme déploie ses tentacules dans la société pour l’enrichir et améliorer notre niveau de vie »

=> non, le capitalisme déploie ses tentacules pour .... gagner de l’argent. C’est la nature de cette manière de gérer l’économie : ce qui est CAPITAL, c’est l’argent, le CAPITAL des entreprises. Pas le bonheur des clients ni le bien être de la société, encore moins l’amélioration du niveau de vie. Vous oubliez trop vite le coeur du système pour n’en retenir que les objectifs secondaires, ceux qui permettront de pérenniser un fonctionnement qui érige l’argent en seul Dieu, omniprésent et omnipotent !

« Bien loin d’un discours de bobo gaucho marxiste »

=> effectivement, je ne suis pas sûr de ce que vous appelez « bobo gaucho marxiste », mais il me semble évident que vous êtes du coté du capital. C’est un choix qui se respecte, aucun problème la dessus. Peut être pourriez vous respecter également le point de vue des « autres » ceux qui vous font peur loin la bas, à gauche ...

« Un entrepreneur pour réussir ne doit pas se demander combien il va gagner. Mais si ce qu’il va apporter en biens ou en services va changer la vie des gens ? »

=> un entrepreneur doit garder en tête que pour être pérenne dans son entreprise, il faut qu’il prenne en compte les clients, ce qu’il peut leur apporter. Mais si il avait cet objectif comme premier dans sa stratégie, avant le fait de gagner de l’argent, il coulerait très rapidement. Il doit donc bien garder comme objectif premier .... de gagner de l’argent.

« L’argent un besoin émotionnel »

=> a bon ? je ne comprend pas très bien ce concept ... à la base, l’argent est un outil de fluidification des échanges. Je ne vois pas en quoi il peut être un besoin en soi, et encore moins un besoin émotionnel .... non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès