• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur Pas toujours facile de dormir en centre-ville !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 21 juin 2012 13:35

Je confirme, à Grenoble ville étudiante on est pas bien loin de la même chose. Mais le top du top c’est les soirées de match de foot.

Peu importe qui gagne parmi les Français, les Italiens, les Portugais, les Algériens, les Marocains, les Tunisiens, les Turques ou les Polonais, ils montent dans leur bagnole et font péter les klaxons jusqu’à pas d’heure.

Quand on est seul ou en couple on a un peu le démon, mais quand ça réveille systématiquement votre bébé...

Je vais pas me plaindre mon quartier est devenu très calme ces dernières années. Avant on y trouvait une boite à after, un bar homo/trav, des bar à techno, des tas de bars américains, les putes y racolaient, c’était sur le trajet des supporters entre le stade et la gare à l’époque ou Grenoble avait un club etc... un vrai carnage et j’avais des vieilles fenêtres sans double vitrage. Aujourd’hui le quartier est devenu bien plus calme et pour compenser, ils font des travaux pour rajouter une nouvelle ligne de tramway, histoire de bien faire du bruit toute la journée.

Si vous me demandez si j’aime bien habiter en ville pourtant je répondrais quand même que je m’y sent plus vivant que dans ces périphéries réac, où les gens croient que la télé c’est la vie et où ils miment carrément jusqu’aux comportements qu’ils y voient, où tout le monde est factice, ou les conversations sont au top de la culture, à savoir le sexe, s’envoyer de vannes, et parfois même la politique, c’est à dire répéter les éléments de langage les plus réactionnaires entendus à la télé. Où la vie des gens se résume à travailler, consommer, répéter les sermons de la télé. Où tout ce qui dépasse est montré du doigt. Chaque comportement y est tellement formaté qu’on se croirait enfermé dans une publicité.

Je préfère encore toutes les nuisances des villes encore vivantes et libres à ce monde orwellien oppressant et décérébré où je ressent clairement qu’il y a un problème, un vrai gros problème dans ce pays.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès