• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur Accomplir simplement... sainement s'accomplir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 22 juin 2012 18:32

Oui l’ésotérisme de Vinci est connu. 


Quant au religieux, l’homme n’est pas spontanément religieux ou mystique. La meilleure preuve est que la grande majorité des mystiques chrétiens sont des femmes. Jean de la Croix se parle au féminin dans ses textes. Il veut être l’épouse de l’époux ! 

L’homme lui a besoin de comprendre. Il est spontanément gnostique. Mais cette porte a été fermée dans le christianisme officiel.. Faut pas comprendre, faut avoir la foi.. Il y a ici un esprit de soumission, dévastateur pour la psychologie de l’homme. Bref, je suis pas loin de penser que le christianisme officiel pousse à l’inversion.. D’ailleurs nos écclésiastiques sont tous habillés en robe.. d’où peut-être un besoin de compensation dans tous les travers masculins qui sont ceux que vous évoquez. Dont le machisme et la haine de la Femme. Et de la Chair. Et du plaisir. Inutile de dire qu’une voie de développement tantrique est impensable dans le christianisme classique.

En Asie c’est le contraire. On a plus d’hommes que de femmes. La raison en est que l’Asie est plus métaphysique et gnostique par essence. La foi est importante mais n’est pas première.

A mon avis le Christ était un gnostique. Il parle d’ailleurs des clés de la connaissance qui ont été perdus par les juifs de l’époque. Il leur reproche de non pas seulement entrer dans le Royaume mais d’empêcher ceux qui veulent y entrer d’entrer. 2000 ans après rien n’a changé. Les clés de la connaissance sont toujours perdues.. Et cela au nom de la foi.

L’intégration du féminin se fait par l’intellect, mais un intellect gnostique. Sans féminité, impossible d’entrer dans la Gnose parce que celle-ci ne suit pas une logique linéaire masculine. C’est la logique que l’on trouve à l’œuvre dans le Tarot, l’astrologie, la Kabbale.
Dans le Tarot, la lame XXI représente le Christ en Gloire au milieu des Quatre Vivants. Ce Christ est représenté avec deux seins bien apparents. On ne peut pas être plus clair dans cette image crue de la nécessité du Féminin pour pénétrer les Mystères..



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès