• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de logan

sur FN, UMP, PS, gardiens du capitalisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan 27 juin 2012 15:59

Actias, pure mythe.

Vous idéalisez le Français comme grand résistant face à son patron et fantasmez sur l’étranger qui viendrait en France en acceptant d’être sous payé par rapport à ses homologues français, c’est ridicule.

Mais en réalité tout le monde est logé à la même enseigne. Les français n’ont pas besoin de la concurrence d’immigrés pour accepter des salaires et des conditions de travail au rabais, j’ai expliqué plus haut les vraies pressions sur les salaires, la concurrence internationale, la casse du droit de grève, le chômage de masse, les contrats précaires et en tête le temps partiel, ou le chantage de pôle emploi, voilà les leviers principaux qui permettent de rendre encore plus favorable aux patrons le rapport de force entre les employés et leurs employeurs.

En moyenne si les immigrés sont moins payés, cela s’explique parce qu’ils sont en moyenne moins qualifiés et plus jeunes.

Ce ne sont évidemment pas qqs immigrés qui vont avoir plus de poids comparé à ces causes éminemment plus puissantes.

On s’aperçoit d’ailleurs en général que les immigrés adoptent vite les comportements du reste de la population, les forces sociales sont bien plus fortes et influentes sur les comportements que les origines de chacun.

A partir de la première génération, c’est bien simple, il n’y a plus aucune différence.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès