• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de paul

sur Liborgate : Pourquoi et comment


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

paul 9 juillet 2012 18:59

Le silence de nos médias sur cette affaire est remarquable, alors qu’il y a de sérieuses questions à se poser sur l’Eurobor et les banques européennes, qui très certainement ,suivent les pratiques de la City . Cameron n’est que leur valet, mais il se permet l’arrogance .

Dans la période où il faut avaler le MES sans rechigner, pas question d’inquiéter la population . D’ailleurs un certain article 35 du MES prévoit l’immunité judiciaire totale pour tous ses intervenants : plus c’est gros, mieux ça passe !

Le scandale de la Barclays s’étale au grand jour, faisant croire au rôle de l’autorité de régulation .
En fait dans le système anglo-saxon, la justice « s’arrange » avec les inculpés moyennant finances : grosse amende pour la banque - 360 millions d’E - mais qui reste pourtant largement gagnante .Quelques dirigeants démissionnent avant de se recaser ailleurs, et on en parle plus , jusqu’à la prochaine récidive .

Ce système du « je te tiens par la barbichette » où autorités dites de régulation, banquiers nommés avec le soutien des politiques et principes libéraux de l’autorégulation , ne peut que favoriser toutes les dérives . L’oligarchie, ce n’est pas un mot creux , elle agit sous nos yeux hébétés .
Seules des class actions permettront peut être de stopper les pratiques mafieuses des cols blancs, et il n’est pas question ici des petits Kerviels ...

 .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès