• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre-Marie Baty

sur L'hommo-créator


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre-Marie Baty 10 juillet 2012 17:42

Mais pourquoi donc cette obsession du sacrifice et d’un coût à payer pour réaliser la chose la plus simple du monde ?

Sacrifier, renoncer, séparer, ne voyez-vous pas que c’est la même chose ? Comment pouvez-vous penser que vous intégrerez l’unité en sacrifiant, en renonçant, c’est-à-dire en vous séparant de quoi que ce soit ?

Ce n’est pas parce que des illustres bonhommes ont écrit tout un tas de textes savants sur la spiritualité qu’ils ont raison, vous savez smiley

Puisque vous vous piquez d’exégèse, permettez que je vous dirige vers ceci : Matthieu 11-25.

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Oui, Père, je te loue de ce que tel a été ton bienveillant dessein.

Tout m’a été remis par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. (notez la potentialité induite dans cette phrase)

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger.

Comment Jésus pourrait-il être plus explicite ? D’où sort donc chez vous cette perversion du coût, ce goût pour l’ésotérisme punitif et compliqué ? Qu’avez-vous donc à expier ? Il n’y a rien à faire, rien à payer. Juste à réaliser. Et croyez bien que le bonheur à la demande, je le réalise quand je veux. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès