• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de C BARRATIER

sur UMP et Ecole privée : Machiavélisme, déloyauté, malhonnêteté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 11 juillet 2012 09:02

Oui Patricia, je confirme que dans mon village, toutes les « fortunes » mettent leur enfant à l’école privée. Et demandent toujours plus d’argent public, refusant de ne recevoir que la même somme que ce qui est dépensé par la commune et par enfant de son école publique, et comme ils investissent ces gens là les conseils municipaux....la collectivité les engraisse.

Les enseignants ne sont pas des militants de la République, mais des salariés attentifs à leur paye, leurs horaires, leurs vacances. J’en veux aux sybdicats de salairés du public ou du privé d’avoir laissé passer la semaine de 4 jours à l’école élémentaire, - une cause d’échec important..mais ils avaient leur week end. Quand j’étais instituteur, j’avais mes élèves jusqu’à 16 h 30 le samedi.
Pas de classe le jeudi à l’époque, je leur faisais faire des sports collectifs avec des échanges entre écoles voisines.

Par contre, Patricia, il est parfaitement possible de sanctionner les enseignants qui le méritent, j’ai été proviseur 22 ans, et j’ai dû parfois le faire. Le rectorat, l’état ne protègent pas leurs personnels. J’ai été traduit en justice pour avoir mis à la porte un enfant qui menaçait les autres avec un couteau et les rackettait. Refus du Recteur de m’aider pour ma défense. Il me demandait de réintégrer le voyou dangereux. J’ai refusé, je suis allé au procès, j’ai gagné, j’avais le soutien des associations de parents et de tous les enseignants (150)....sinon j’aurais pris peur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès