• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de simir

sur Renault, Peugeot, la dégringolade : la faute à la qualité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

simir simir 12 juillet 2012 12:16

Allez voir sur le site de l’ADAC qui fait des statiqtiques de pannes en pourmille des immatriculations vous y verrez que si effectivement les renautl DCI ont eu des problèmes de distribution jusqu’en 2007 c’ est fini maintenant et ils sont trés bien classés en fiabilité à la hauteur de VW

Ces derniers ont eu aussi leur lots de pannes : Culasses poreuses sur les TDI 140 et volants moteurs bi-masse par exemple.
Sans compter que beaucoup de pièces sont fabriquées en Tchéquie chez Skoda où les ouvriers gagnent 500 € /mois Les VW en fait sont simplement assemblées en Allemagne.
Pour info je possède unTraffic 1100 D de 1995 qui totalise 440000 km avec les mêmes moteurs et boite. Je vois parfois des fourgons mercos de la même époque et ce sont de vrais tas de rouille.
La crise de PSA s’explique sans doute autrement. Le design Peugeot avec ses « grandes bouches » rebute pas mal d’acheteurs. 
Les allemands ont aussi un marché intérieur beaucoup plus important que le notre de part leur nombre d’habitants et quand on sait que le marché intérieur est le premier marché pour écouler ce qui s’est produit en Europe on a compris.
Chez Renault des erreurs de stratégie monumentales ; Ainsi le choix du tout électrique (1900 Kangoo je dirais refilés quasi de force à des administrations ou des services publics, quasiment aucune Fluence de vendue. Pendant ce temps là les autres développent l’hybride et Renault conscient de sa bévue a annoncé qu’il allait s’y mettre lui aussi pour une sortie de modèle en 2017. Trop tard ! Tout cet argent aurait pu servir pour produire de gros moteurs performants comme savent le faire les allemands et qui ont incontestablement un effet porteur pour le reste de la gamme.
Autre erreur de stratégie les Fluence, Latitude et Koléos qui sont des Samsung rebadgés alors que les goûts des européens ne sont pas ceux des coréens Pour les exotiques il y a KIA pas la peine d’importer ces échecs même pas moins cher que l’équivalent produit en Europe (voir comparo Koléos Kuga)
Enfin nous vivons dans un pays autophobe ce qui ne va pas dans le bon sens non plus

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès