• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de easy

sur L'homme du 16ème siècle a tout inventé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 19 juillet 2012 14:40

@ Alinéa

Vous voulez dire que vous faites la différence entre deux chiens de mer, entre deux sardines, entre deux poulets ? Bravo, mes potes et moi, on ne sait pas faire ça sans les marquer.


Nous avons tiré des animaux (que de loin et à part vous nous trouvons semblables) l’impression qu’ils ont tous (au sein d’une même espèce) les mêmes moeurs ou goûts. Nous les traitons de manière uniforme. 

Entre nous, les hommes, nous nous reconnaissons différents de physique. Mais nous semblons convaincus d’avoir tous le même mental et nous sursautons quand l’un de nous dit être amoureux d’une sardine ou d’un tube de dentifrice. 
De là, nos meilleurs penseurs se sont mis au travail pour chercher l’équation de l’homme, pour le définir dans leur codex. (pendant que nos sculpteurs cherchaient à définir les canons physiques) 


En dépit de nos milliards de révoltes contre cette vision (des pouvoirs) qui tiennent à nous uniformiser, nous continuons d’être considérés comme devant tous réagir de la même manière au même moment. « Quoi ? Tu ne fonds pas en larmes devant le spectacle de ..., tu n’es qu’une pierre » 

ou plus courant

« Comment peux-tu dire une chose pareille ? »





Ainsi, vous feriez votre auto critique après une auto analyse des causes et effets en nous fournissant des faits précis, ça ne nous serait d’aucun intérêt ?
Alors quel est l’intérêt de tant de livres où un homme fait la critique et l’analyse d’un autre ? 

Pourquoi ce que dit Freud de l’Homme aux loups serait plus intéressant et pertinent que si c’était cet homme qui le disait lui même ? 



 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès