• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Maurice

sur C'est « officiel », Gilles Jacquier a bien été tué par les « rebelles syriens »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maurice Maurice 19 juillet 2012 19:06

Bonjour Traroth,


je ne pense pas qu’il l’entretienne, il parle bien des sionistes. L’affaire de Dieudonn est partie à la suite d’un colon sioniste, etc. Bien sur des fois il emploie le terme « juif » mais il n’englobe pas. C’est comme quand il dit « américain », ou « français ». Il n’englobe pas. Pourquoi faudrait-il dès lors qu’il prenne des précautions de langage quand il emploie le mot « juif ». Il emplie assez souvent le terme de sioniste pour que nous ne puissions faire la confusion.

D’ailleurs dans ses spectacles je l’ai déjà vu faire un appel à la réconcilition, ou « aimez-vous les uns des autres » en employant les termes chrétien, juifs, musulmans, etc... 

De plus il a bien reçu des rabins à la main d’or. Des rabins antisionistes. Car c’est le sionisme que dieudonne combat, et non le judaïsme. 

Le fait qu’il est reçu Faurisson... Ecoutez, je suis quelqu’un qui pense que les idées doivent être combattues sur le terrain de la logique et de l’argumentation. Je peux ne pas être d’accord avec un tel, mais je défends sont droit à exposer son point de vue. « Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je ferais tout pour que tu puisse le dire ». L’interdiction ne mène à rien. Sinon à attiser le conflit, et à radicalier la position de celui que tu interdit. Je vois donc plus la réception de Faurisson, par Dieudonne comme un soutien entre « pestiférés ».

Quant au rapprochement avec Lepen, je ne peux que réfuter cet argument, il a fait une vidéo pour mettre une « quenelle » comme il dit à Marine Lepen pendant la présidentielle. Je ne pense pas qu’il soutienne le FN... L’histoire de JMLP comme parrain de son fils était de la même veine que le rapprochement entre « pestiférés » que je vous ai dit plus haut.

Comme je vous l’ai dit, on peut ne pas être d’accord avec Dieudonne, ne pas aimer son 10ème degré. Mais on ne peut qu’être scandalisé du traitement qui lui a été reservé. C’est indigne du « pays des Lumières ». C’est indigne de la France.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès