• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de victoria

sur Une culture Rap fabriquée de toute pièce ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

victoria victoria 20 juillet 2012 15:56

Bonjour « Bonjour » et bienvenue sur Agoravox avec un premier commentaire qui ne manque pas de panache.


Pour commencer pourquoi voudriez vous que je traite un phénomène local avec un regard qui engloberait la communauté musulmane dans tout son ensemble. Il est bien préciser dans ce billet, « Aujourd’hui, dans la société française... »
Il n’est nulle part mentionner non plus que le Rap calomnie la communauté musulmane.
Je pense que vous profitez de cet article pour dénoncer la grosse propagande stigmatisante mondiale à l’égard de la communauté musulmane. Mais elle n’a pas empêché le Rap séditieux des cités à y participer au niveau national.
Vous avez raison de dire que le problème n’est pas le Rap, c’est effectivement la manipulation médiatique et c’est pour cela que je réaffirme que ce billet n’est pas un pamphlet anti Rap. 
Aujourd’hui, les mauvais mots sont censurés, les appels à la haine portés en justice mais ce fut en quelque sorte comme si on en faisait la promotion puisque l’affaire fait la Une et que l’opinion a d’ores et déjà statué. Le discours séditieux a entaché la communauté musulmane française et non pas internationale car que je sache, on ne vote pas pour les élections présidentielles d’un autre pays. Il faut comprendre que ce n’est pas une manipulation orchestrée de toute pièce, c’est de la récupération médiatique au service de l’enfumage. Du moins, je le pense...
Pour conclure, vous semblez faire part de bien plus d’émotions que moi sur le sujet et donc, suivant votre propre thèse, je me permets de remettre en question votre discernement. J’ose suggérer une théorie inverse en espérant ne pas exciter votre fibre émotionnel. La communauté musulmane est très dispersée et la manipulation qui consiste à les stigmatiser a besoin d’acteurs locaux. Quand ceux ci ont commencé à vouloir se farcir du flic, ils ont braqué instantanément les caméras sur eux. Le tribunal de l’opinion en trois ou quatre séances avait rendu son verdict...




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès