• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Henri Francillon

sur Le cannabis à l'honneur au parlement européen de Strasbourg


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Henri Francillon Henri Francillon 24 juillet 2012 11:33

Le cannabis a été diabolisé d’abord par les industries américaines du coton, qui voyaient dans le chanvre un concurrent trop puissant pour être combattu honnêtement.
On sait en effet que le chanvre produit des habits bien plus résistants, exige beaucoup moins d’eau pour sa culture et offrirait de plus un débouché économique salvateur pour l’Afrique comme pour l’Amérique du Sud.
Ils ont ainsi corrompu des médecins chargés d’émettre des rapports dramatisant la consommation de chanvre fumé et les pays européens, en bons toutous, ont suivi les USA dans l’interdiction.
Actuellement, les pharmacos, entités supranationales et au revenu supérieur à la plupart des, si ce n’est toutes les, nations du monde, sont les plus opposées à son utilisation thérapeutique.
En effet, le seul moyen pour elles d’en tirer bénéfice est d’inclure sa substance dans des médicaments et elles s’opposent donc avec tout leur poids à toute légalisation qui ruinerait non seulement le marché fort lucratif des anti-douleurs mais aussi celui des anti-dépresseurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès