• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Méfrange

sur Syrie : La guerre en trompe l'œil


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Méfrange 24 juillet 2012 12:54

Bon article qui met bien en évidence le bourbier dans lequel se sont mises les puissances de la soit-disant « communauté internationale » . Les propos de Juppé l’homme soit disant « le plus intelligent de France » sont de la plus totale imbécilité en plus d’être non diplomatiques.

Cette bande de roquets malfaisants et malveillants sont en fait de mauvais perdants. Ils pensaient refaire le coup de la Libye et pas de chance la Russie et la Chine bloquent toutes les résolutions de l’ONU. Ils sont d’autant plus mauvais perdants que chaque jour, les preuves de leur implication dans ce conflit s’accumulent. Un jour, il faudra bien rendre des comptes. (Il y a également eu des affrontements du côté de Yarmouk. Les gens ont découvert qu’il y avait dans leur quartier des rebelles qui portaient l’uniforme de l’armée régulière. L’armée est tout de suite arrivée sur place et a vite maitrisé la situation. Elle a trouvé des grandes quantités d’armes et d’explosifs. Des rebelles ont été arrêtés. Parmi eux il y avait de nombreux étrangers ; des Tchétchènes, des Afghans, des Libyens…)

Le plan annoncé par Thierry Meyssan (ceux qui le traitaient de mythomane se sont curieusement tus) a été mis a exécution. Déconnexion des télévisions pro-Assad, remplacement par de vrai-fausses télés, images tournées au Qatar et intox à grande échelle Ceci aussi se saura inévitablement et semaine après semaine et la vertueuse « communauté internationale » deviendra de plus en plus hystérique (Fabius le roquet, Clinton l’aboyeuse, Rice la harpie, Erdogan l’ottoman). Tout ceci perdant de mois en mois toute rationalité car dans le fond l’adage « à ce qui reste tranquille il ne faut pas toucher » s’applique à la Syrie plus qu’ailleurs. Ni la Turque, ni Israël, ni l’Irak, ni la Jordanie et même ni l’Iran n’ont intérêt à ce que la Syrie devienne un nid à wahabistes et un sanctuaire pour Al Qaïda.
S.C. : Les télévisions montrent depuis mercredi des hommes en liesse. Nous venons d’entendre sur radio France culture un Syrien vivant à Paris dire que dans toutes les villes l’arrivée de l’ASL est accueillie chaleureusement par la population. N’êtes-vous pas dans une sorte de déni de la réalité ?

 

Ce sont des images diffusées par l’opposition, des mises en scène. Personne ne leur fait la fête. Je crois que la majorité des Syriens sont horrifiés par leurs actions violentes et qu’ils les haïssent de plus en plus.



On se demande bien à quel titre M. Juppé qui n’est plus rien – il ne s’est d’ailleurs pas présenté au suffrage législatif – se permet de décider de la guerre et de la paix ? À quel titre ? Qui lui donne autorité pour s’exprimer ainsi ?


La réponse est simple : du droit d’énarque comme il y avait le droit d’ainesse autrefois. Un énarque sait par définition et a par définition le droit de savoir à la place de la populace. Quant à la populace, elle a malheureusement intégré cet état de choses et considère que ce genre de choses est le domaine réservé des gouvernants. Ceci va se payer cher car la guerre coûte de plus en plus cher, rapporte de moins en moins et être français à l’étranger va rapidement devenir une tare dans les pays musulmans (à moins d’être protégé par des gardes du corps, une limousine blindée et une villa pour diplomates retranchés dans leur bunker). 


La position juste est est reste celle-ci : la France n’a rien à faire dans les conflits intérieurs des autres pays et ferait mieux de s’occuper de s’occuper à résoudre les siens. Pour ne pas se retrouver dans la situation hallucinante de devoir «  »protéger«  » la Turquie «  »attaquée«  » par l’immonde Assad, il faudrait sortir de l’OTAN à toute vitesse. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès