• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Al West

sur Mensonges, morts et désolations


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Al West 25 juillet 2012 18:49

ursulin, pouvez-vous répondre à ces questions :

Êtes-vous fier de l’action de votre pays en Libye, qui a bombardé des civils par la voie de l’OTAN ?

Êtes-vous fier de l’action de votre pays en Syrie, qui y envoie des agents secrets, qui fournit les rebelles en logistique, qui ne reconnaît pas le résultat des élections organisées par le régime, qui met en place des sanctions économiques en sacrifiant les Syriens, qui viole les accords internationaux de Genève ce faisant, qui prévoit d’intervenir en dehors du conseil de sécurité de l’ONU, qui ment éhontément sur ce qui se passe réellement là-bas, j’en passe et des meilleurs ?

C’est votre conception de la démocratisation des peuples ? L’Armée Syrienne Libre, en laquelle très peu de Syriens se reconnaissent, refuse de négocier avec le gouvernement. Ils ont affirmé qu’ils ne voulaient pas de cessez-le-feu, c’est plutôt clair. Aider de telles personnes, c’est soutenir le terrorisme, celui-là même que l’on prétend combattre en Afghanistan, par exemple. C’est d’ailleurs ce que vient de déclarer Sergeï Lavrov, et je suis de son avis en tout point.

Que vous soyez d’accord avec moi ou pas, vous ne pouvez pas nier les double standards de la diplomatie française à l’égard du monde arabe. Quand allons-nous intervenir en Arabie Saoudite ou à Bahreïn ? J’attends la réponse de M. Fabius à ce propos. C’est évident que ce n’est pas la démocratisation de la Syrie qui est en jeu. Bashar al Assad était accueilli à bras ouverts jusqu’au milieu des années 2000. C’est même Jean-Luc Mélenchon qui était aller l’accueillir à l’aéroport !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès