• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bigglop

sur Traité budgétaire européen : Les français veulent un référendum


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bigglop bigglop 26 juillet 2012 01:02

Le Mécanisme Européen de Stabilité (MES) et le Traité sur la Stabilité, la Croissance et la Gouvernance économique et financière européenne (TSCG) sont indissolublement liés, l’un ne pouvant exister sans l’autre.

Ils sont complétés par les Six et Two Packs qui renforcent le contrôle budgétaire sur les états tout en inscrivant la règle d’or dans le Two Pack de façon insidieuse avant même sa ratification.

Avec ces textes, il s’agit d’abandonner l’essentiel de notre souveraineté budgétaire, économique (lois de finances), dans un premier temps, à la Commission Européenne.

Au nom d’une solidarité européenne, à laquelle personne ne croit, ils veulent créer une Europe fédérale néolibérale, non démocratique soumise aux diktats de la finance mondiale.
Souvenez-vous : « je veux combattre cette finance folle, sans visage » tout en s’opposant à la montée d’Alexis Tsipras, Syriza, en Grèce pour les législatives.

En attendant, Hollande pratique avec un grand talent la méthode Coué et la procrastination sur les dettes publiques française et européennes en « gagnant du temps, sans rien résoudre ».

Un gag révélateur  : avant sa nomination comme ministre de l’économie, Moscovici était vice-président du Cercle de l’Industrie (lobby du CAC 40) créé en 1993 par D Strauss-Kanh et R Lévy (Pdt Renault) et a accueilli son nouveau président Philippe Varin, Président du directoire de Peugeot (PSA) nommé le 27/04/2012.
Non je n’invente rien, ouvrez les liens !

Pour tout savoir, en détail, sur les MES, TSCG, Six et Two Packs, direction le blog de Contrelacour


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès