• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Emile Mourey

sur Moïse, les eaux de Meriba


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Mourey Emile Mourey 30 janvier 2007 20:57

@ (IP:xxx.x70.30.43)

Rectification. J’avais mal lu votre message. Je croyais que vous m’aviez dit que vous vouliez contacter le professeur Finkelstein.

En ce qui me concerne, je n’ai aucune raison de le contacter.

Comme vous devriez le savoir, la recherche historique n’appartient à personne. Le professeur Finkelstein est dans un courant de pensée. Je suis dans un autre courant. Il appartient à la communauté scientifique de faire son choix à partir des arguments exposés. J’ai exposé mes arguments dans plusieurs ouvrages qui ont été publiés dans les années 90. M. Finkelstein a exposé les siens dans sa Bible dévoilée.

Je ne peux que regretter que les promoteurs de l’archéologie scientifique en France n’aient pas voulu prendre en considération mes ouvrages et prévenir leurs homologues israëliens.

Je ne peux que regretter que M. Finkelstein n’ait pas pris soin de consulter d’une façon appofondie les ouvrages traitant de son sujet, dont les miens, avant de publier le sien.

En mettant sous le coude le problème de la localisation de nos anciennes capitales gauloises, notre ministre de la Culture et son entourage ont voulu protéger l’image de l’archéologie française mais en agissant ainsi, ils m’ont empêché de faire connaître à l’opinion mes autres travaux de recherche.

Je n’ai rien d’autre à dire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès