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Commentaire de mortelune

sur Campagne de Gleeden.com : Au nom du Vice et du Saint-Esprit


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mortelune mortelune 2 août 2012 16:55

Merci Jonathan pour ce bel article qui fait une analyse compétente de cette publicité. L’art d’un bon message publicitaire est davantage d’allumer une partie du cerveau à des fins de manipulation que de donner un message utile sur le produit à vendre. Certains pourraient penser que cette publicité n’est pas ’dangereuse’ en soit car chacun peut se faire une idée de ce qu’est la fidélité. Pour autant le message délivré met en avant la notion d’infidélité en lui donnant un sens positif « deux fois plus fidèle ». 

Bien joué ! Ceux qui ont travaillé sur ce slogan sont loin d’être idiots. Ils ont réussi, par un tour de passe passe, à induire une conduite immorale à partir d’une pensée tout à fait morale « être fidèle ». Personne n’échappe à ce traquenard et encore moins ceux qui pensent pouvoir l’éviter.
Je joins ici un lien sur l’art de la manipulation pour ceux qui veulent en savoir davantage.

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