• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de spartacus

sur « Repenser » le syndicalisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus spartacus 3 août 2012 12:26

Quelle litanie de poncifs 


Le repenser ! Surement en virant tous les bobos à l’idéologie communiste.

Le syndicalisme est devenu peau de chagrin justement par qu’il est politisé !
ll faut remplacer tous les dirigeants actuels tous sous idéologie bolchévique de la lutte des classe par des juristes neutres ayant un idéologie d’aider les autres. 
Supprimer la CGT, le FSU, syndicats politisés et dirigés par des anciens du parti communiste. Les remplacer par d’autres, au fait de l’économie de marché et non encartés, et neutres politiquement.

Franchement le syndicat Français n’est pas une institution, c’est devenu un groupe de pression du lobby des agents du public.

Invoquer l’histoire « glorieuse » avant guerre alors qu’ils étaient à cette époque sous contrôle du PCF aux ordres de Moscou et de l’international socialiste...Epoque ou les dirigeants CGT ne rataient aucun discours de Troski et Staline. Epoque ou les dirigeant étaient tous des membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste et de l’international communiste.

La démocratie « ouvrière » quand 80% des adhérants sont issus de la fonction publique..elle est pas en minorité la « démocratie » ouvrière ?

Le refus de la bureaucratie ou le refus de présenter des comptes sociaux justes ?

Alors que dans tous les pays comparables 90 % des ressources des syndicats de salariés proviennent des cotisations de leurs membres et du placement de leurs réserves, en France les cotisations des membres ne couvrent que « 3 à 4 % » de leurs budgets.
La représentativité ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès