• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Anaxandre

sur Assomption : Les Catholiques appellent à prier pour la France... et contre le mariage gay et l'homoparentalité !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Anaxandre Anaxandre 3 août 2012 13:34

@ Di Bella

 Les sociétés humaines se sont fondées partout et toujours sur la famille traditionnelle, avec une homosexualité plus ou moins admise ou tolérée dans la sphère privée. En cela l’Eglise Catholique, et les religions en général, est certainement plus légitime à traiter ce sujet que les porte-voix politiques et médiatiques du petit mais puissant lobby du Marais. Je pense que personne ne mesure encore l’ampleur de la transformation radicale de la société qu’on nous prépare avec le mariage, puis l’adoption homosexuelle.

 Qu’on observe les transformations de notre société ces dernières décennies et le communautarisme qui y devient dominant, qu’on y ajoute la destruction du modèle social fondateur de la société, à savoir la famille traditionnelle qui promeut la réconciliation et l’union de l’altérité homme/femme par le mariage et on comprendra que nos politiciens clientélistes nous préparent une drôle de société dans laquelle nous vivrons de moins en moins ensemble mais au mieux côte à côte et de plus en plus en suivant des voies particulières, voire opposées. Jusqu’à l’affrontement et l’explosion ?

 Je précise que je ne suis pas un « Catholique traditionaliste » et que j’ai longtemps approuvé la propagande sociétale « de gauche », avant de voir les dégâts que de telles idéologies font subir à la cohésion nationale, et d’essayer de réfléchir par moi-même à ces sujets (je ne lis plus « Libé » depuis longtemps...).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès