• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lamouet

sur Quelle mouche les a donc piqués ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lamouet 8 août 2012 11:02

« Attention ! Je n’aborde pas ici la question de la régularisation des sans papier :les lois existent et quand des personnes arrivent en France et demandent le statut de réfugié et s’ils en ont besoin ils sont hébergés durant toute la période -très courte- que dure la procédure.


 »Les livres VII et VIII du CESEDA prévoient que les étrangers qui justifient éprouver certaines craintes dans leur pays d’origine peuvent bénéficier d’un statut particulier leur permettant l’accès au droit d’asile en France"

Les lois existent et sont régulièrement contournées. L’immense majorité des immigrés n’éprouvent aucune crainte politique dans leur pays d’origine et n’ont donc pas à bénéficier du droit d’asile. Ils viennent pour des raisons strictement financières.

Quant aux enfants, dans cette situation particulière, peut-être faudrait-il s’interroger sur la responsabilité de leurs parents qui arrivent avec toute la famille sans s’être, avant le départ de leurs pays d’origine, renseignés sur les conditions d’accueil et en particulier du droit d’asile spécifiquement réservé aux étrangers dont la vie est en danger dans leurs pays.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès