• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de llecuyer

sur Le Front national et l'histoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

llecuyer llecuyer 31 janvier 2007 12:44

Il y a eu effectivement des ex « collabos » et pétainistes dans les gouvernements de l’après guerre, comme il y en avait eu dans toutes les franges de la population pendant la guerre. Simplement, il y en a eu beaucoup beaucoup plus au FN que dans les autres partis. Pourquoi ?

Autre chose : je ne cherche ni à diaboliser le FN, ni les pétainistes, ni les collaborateurs. Tous des êtres humains, jamais infaillibles. Mais dans cet article, il n’y a que des faits, qui sont très troublants. Un seul jugement de ma part : l’histoire des fondateurs du FN est dans sa grande majorité à contre-courant de celle des résistants les plus nobles (Moulins, De Gaulle, Rémy...) et des valeurs respectables (pas Robespierre, mais Condorcet) de la Révolution. Ca aussi, ça doit faire réfléchir.

Quant à dire que c’est de l’histoire ancienne vous me faites rigoler : le FN a été créé en 1972, c’était hier !! Ne pas s’intéresser à l’histoire de son pays et de ses partis politiques, c’est une erreur tragique, surtout si on veut avancer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès