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Commentaire de Leo Le Sage

sur Crise bancaire : on n'a pas fini de rire


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Leo Le Sage 8 août 2012 21:29

@Par stabilob0ss (xxx.xxx.xxx.111) 8 août 20:46
Vous dites : « Mais le peuple n’a pas de pouvoir. Il n’a pas le pouvoir de création de sa monnaie »
Je le répète encore :
vous n’avez toujours pas compris l’histoire du cadastre...

Mon problème c’est que j’ai un peu tendance à ne pas dire beaucoup de choses.
J’estime que l’interlocuteur en face est du même niveau que moi.
Du moins je le présuppose.

A vous lire, vous croyez que là d’où je suis je ne sais pas ce qui se passe.
Or, ce n’est pas ce que je ne sais pas qui compte dans notre conversation, c’est plus ce que vous vous n’avez pas compris.

Dans un pays il y a deux camps qui peuvent changer quelque chose :
>le pouvoir
>le peuple

Dans certains pays, c’est le pouvoir qui a pris les taureaux par les cornes.
Le Japon après 1945.
Dans d’autres c’était le peuple.
France en 1789

Combien d’années ces deux pays ont mis pour réussir ?
Je vous laisse y répondre vous même.

Avec ces deux raccourcis, vous avez compris le problème des grecs.
Pendant des années ils n’ont rien fait.
C’est tout.
Le cadastre n’est que ce que vous et moi pouvons voir comme preuve.
N’importe quel individu qui a un minimum de jugeote vous dira :
« Si le foncier va mal, alors il n’y a rien à espérer »

Que GS ou qui vous voulez ont été assez malin pour corrompre les autres, c’est une chose grave certes, mais comme je l’ai dit les conditions même du droit grec ont permis cet état de faits.
Notez, que d’autres pays même si ils sont mal, se portent mieux que les grecs.

Une question que vous ne vous êtes même pas posé dans notre discussion :
Vous ne trouvez pas louche un pays qui ne fait pas payer aux armateurs des impôts ?
Perso, je ne connais pas de pays dans cette situation...
L’Allemagne pays de la rigueur ne se porte pas bien et pourtant elle aussi est victime des banksters...
C’est tout simplement parce que si on est suffisamment rigoureux que ce soit dans les comptes ou dans la gestion de sa cité, il est beaucoup plus difficile de tomber même si d’autres tentent de le faire.

Avant donc d’affirmer il faut savoir décortiquer.
Tous sont coupables, y compris le peuple cela va de soi.

Moi, Leo Le Sage je n’excuserais jamais une banque qui a volé pas mal de peuple du monde.
Mais je ne ferais jamais comme vous : prétendre que la responsabilité du peuple est nulle...
Elle n’est pas nulle mais importante [le problème du cadastre en témoigne].

Vous dites : "c’est surtout grâce à leur dirigeants moins corrompu, un système politique moins propice à la corruption, des médias moins soumis"
Au moins on est d’accord, mais le peuple a des devoirs aussi...
Les grecs honnêtes et compétents ne veulent pas prendre une responsabilité en Grèce : je l’ai comprends.
[NB : Je connais les différences de contexte.]

99% décideurs 1% peuple ?
Sûrement pas : 90%/10% au moins 10 pour le peuple, voire plus...
Regardez le cas des pays d’Asie lorsqu’ils sont bien gérés : le peuple avait dans le passé fait son travail.
Ils votent autant que possible pour des personnes honnêtes et les personnes honnêtes acceptent de se présenter.
Avez vous remarqué des personnes honnêtes se présenter chez les grecs vous ? Moi non.

Maintenant si vous me dites que c’est facile de gérer un pays, je vous en prie ne vous génez pas, prenez la place de FH.
Proposez lui de remplacer JM Ayrault...
Et on verra.
Même Obama [Harvard diploma] s’est cassé le nez, enfin presque [tout dépend de l’angle de vue].

Maintenant si vous avez une dent contre moi, dites moi ce que vous me reprochez et je vous dirais ce qu’il en est...

Vous dites : « Considereriez-vous qu’un prisonnier reste en prison par choix ou irresponsabilité ? »
Ca peut être les deux aussi mon cher.
Certains prisonniers paraît-il appréhendent leur sortie prochaine : choix.
Cas 3 que vous ne présentez pas : ils le méritent amplement.

Autre chose ?
(Toujours désireux de discuter avec vous, si vous le souhaitez.)

 
Cordialement

Leo Le Sage
(Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


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