• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SANDRO

sur Osez, Séraphine...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sandro Ferretti SANDRO 11 août 2012 21:43

Je sais que tu es un malin, à tes heures. Que tu sais sniffer les bons rails entre mes lignes. (! !) Alors, puisque personne n’écoute, qu’ils sont tous en vacances et que ça nous en fait, du coup (des vacances), je vais te la cracher, la Valda.
Bien sûr que c’est pour le fun.
C’est aussi qu’il y a exactement 21 ans, Bashung partait enregistrer l’album « Osez, Joséphine » à Memphis, Tenessee. Avec l’ami Jean Fauque sur le siège du mort, dans le rôle du parolier, garde du corps, garde de l’esprit et des jeux de mots. Quand il lui a tendu la feuille d’« Osez », AB a rayé le prénom qui y figurait, pour y inscrire « Joséphine », sans dire pourquoi. Un affaire bien noire (tu vois, ça revient). Une qui aurait bien signé pour un poste d’attachée de Préfecture et la 308 grise.
Voilà, c’était mon clin d’oeil en forme de bougie sur le gâteau d’Osez. Le plus drôle, c’est que Bashung n’a jamais eu le permis de conduire, ce qui ne l’a pas empêché de nous emmener 30 ans à l’arrière des dauphine , à faire hennir les cheveaux ( et l’écheveau) du plaisir.
C’est aussi un clin d’oeil à « Monsieur Jean », dont j’espère que la vieille Chrysler Le Baron n’aura pas trop fait d’huile...
Fin des messages personnels.
Roulez, jeunesse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès