• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dominique Dutilloy

sur Entretien à bâtons rompus avec Patrick Lozès (CAPDIV et Cran)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dominique Dutilloy Dominique Dutilloy 31 janvier 2007 14:47

seb59 (IP:xxx.x34.180.194), votre message du 31 janvier 2007 à 13H25 démontre que vous n’avez rien compris !

- "Encore un article sur les discriminations ! C’est fou ! On se croirait aux usa à l’epoque du kkk", écrivez-vous... Au risque de vous vexer, j’ai la nette impression que vous n’avez pas du tout lu l’article ! En effet, il n’a jamais été question nulle part du KKK ou de la discrimination raciale aux U.S.A. ! Avec Patrick Lozès, je n’ai parlé que des problèmes qui sont des problèmes franco-français.

- « Il n’y a pas de discrimination, il a un choix : Celui de travailler, faire des etudes, trouver du boulot », prétendez-vous ! C’est archi-faux ! Les discrimations existent, ont existé et existeront toujours ! Vous n’avez certainement pas entendu parler de la discrimination par l’âge (subie par les chômeurs quinquas et par les jeunes âgés d’une vingtaine d’années, puisque vous parlez de trouver du boulot), de la discrimination religieuse (subie par les Juifs), de la discrimination raciale (subie par tout le monde, y compris, nous les Blancs) ! Vous savez très bien que même ceux qui ont fait des études peuvent être discriminés !

- « Ou ne rien faire à l’ecole, zoner, raler contre les discriminations, et attendre le rmi et le logement opposable », continuez-vous sur votre lancée... Laissez-moi vous poser une question : qu’avez-vous à offrir à ces jeunes, qui assistent à la déchéance de leurs parents, eux-mêmes au chômage ? Pensez-vous qu’ils aient réellement envie de respecter la loi, de se comporter en citoyens, alors, que, dans ce même temps, on ne leur propose que le RMI, en leur demandant de « fermer leur gueule »... Avant de tenir ce raisonnement que vous tenez, c’est toute notre Société qui est à revoir : l’autorité de l’école doit être rétablie, le rappel à la Loi aussi ! Mais, il faut donner à toutes et à tous les moyens de travailler !

- « Les associations comme ca, font leur fond de commerce en entretenant cette difference noir/blanc, gris/blanc, noir/gris », prétendez-vous ! Vous avez le droit de penser ainsi ! Mais, je vous recommande de vous pencher sérieusement sur tous les maux de notre société avant de juger péremptoirement ainsi ! Heureusement que ces associations existent : elles permettent justement de lutter contre toutes ces discriminations (qui ne sont pas que raciales ou religieuses), puisque l’Etat est défaillant dans ce domaine.

- « Cet article ne sert à rien, c’est juste un porte voix pour le cran », estimez-vous. Décidément, vous connaissez mal le travail des journalistes ! Je n’ai fait qu’informer les lecteurs d’AGORAVOX du travail que fait Patrick Lozès à la tête du CAPDIV et du CRAN... Qu’entendez-vous par « porte voix » ? Je ne suis le porteur de stylo à bille de personne : je ne fais qu’informer, point barre !

Aussi, je vous recommande, avant de rédiger de tels posts, de bien vous informer sur tout ce qui nous entoure !

Cela dit, merci de m’avoir lu !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès