• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Soi même

sur Comment devient-on un loup ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Soi même Soi même 13 août 2012 12:16

Ce qui manque dans c’est article, est la nuance que peut recouvrir le ternes terrorisme.
Car derrière ce terne, ce cache avant tous une souffrance de n’être pas reconnue, d’être nié dans ses droits fondamentaux et surtout montre la rupture du dialogue de ceux qui au mon du droit imposent leurs point de vue radicale !
Car c’est en faite deux point de vue radical qui s’oppose, ceux qui sont privées de légitimité et de reconnaissance face à ce qui détienne le privilège du pouvoir et non nullement l’intention de faire les concessions nécessaires pour apaisées les tensions !

Il y a aussi dans le terme terrorisme, la volonté en choisissant ce terme de dénigré et avilir ceux qui s’opposent à la violence Étatique ! Car derrière les faits avérer de violence d’une faction, il s’agit bien d’une réaction de désespoir face à des escalades de la violence de l’État de Droit qui à perdue sa légitimité en étant inflexible, coercitif, dominateur !

L’autre réalité, l’autre face du terrorisme est devenue une arme politique donc la genèse se trouve dans la secte des Haschischins, les mangeur haschisch qui promettaient aux disciples le Paradis du martyre. A la fin du 19 siècles, il y a eux une réactivation de cette forme de violence par la théorie de la révolution par les attentats politiques, ces nombreux mouvement révolutionnaires qui se démarquent pas en réalité du fanatisme que vous dénoncer aujourd’hui dans l’Islam, et faire le procès des Islamistes est en réalité impossible si nous nous dédouanons de notre implication qui en réalité favorisé ces mouvement !
Nous portons l’Occident une lourd responsabilité dans cette expression radicale, même si à titre personnelle nous nous sentons pas impliqués, mais c’est bien par notre silence, notre manquant de vigilance, notre manque de courage, notre apathie à ne pas voir qui fait quoi, est en réalité ce qui à permis à que cette violence soit devenue un fait de société incontournable !
Elle a été largement instrumentalisé par l’Occident qui sans est servie comme arme politique, et l’écho de nos exploits à trouvé un terreaux fécondant dans un Moyen Orient humilier par notre arrogance dominatrice !
Ne rejetons pas la faute sur autrui, car ce qui arrivé aujourd’hui m’est que la conséquence acharné à niés notre responsabilité collective, et il est malvenue de la par d’un athéisme de ne voir que le phénomène religieux comme la causse exclusive de cette tendance, elle prend aussi sa source dans c’est violence athéisme de vouloir niées que la spiritualité à un rôle majeur à joue dans notre époque et ce n’est pas avec votre brûlot que vous allez éteindre les incendies carcircormiques qui flambes aux quatre coins de la planète !

Il y a que le dialogue, la réconciliation, la reconnaissance, la justice, l’équité, la générosité, la magnanimité qui peut venir à bout de ses spirales de la violence qui à pour lit la pauvreté, l’exploitation, le mépris de ceux qui ne pensent pas comme eux.

il y a un vérité qui ne s’est jamais démentie la Haine appelle la Haine, et il y a qu’un véritable Amour qui peut que brisé se cercle infernal !

C’est une loi d’airain, qui doit être librement choisie, l’’Amour est plus fort que la Haine !

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès