• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de stepht

sur Les dangers de Facebook


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

stepht 21 août 2012 14:30

Aucune contradiction avec ce que je dis : pas d’étalage de vie privée (ils ne savent même pas qui a payé le voyage...). Le problème vient des conditions de sécurité lors de la rencontre. Il ne suffit pas d’avoir échangé des messages avec une ou plusieurs personnes pour avoir la certitude qu’elles sont inoffensives. (et au passage, je note une fois de plus l’utilisation de l’émotion dont est chargé l’article pour tenter d’oblitérer la réflexion ! (mais cela n’enlève rien à l’horreur de ce guet-apens : j’espère bien que ses auteurs seront duement jugés))
Si on fait le raccourci grossièrement épidermique que c’est facebook qui est en cause dans cette affaire, alors que penser d’e-bay, qui permettrait à n’importe quel tueur en série d’appâter ses victimes par exemple avec des bonnes affaires irrésistibles... ?
Mieux : laisseriez-vous les clefs de chez vous à un professeur particulier inconnu rencontré via une affichette chez votre boulanger afin qu’il puisse donner un cour particulier à vos enfants en votre absence ? Sait-on jamais... vite ! fermons ces dangereux lieux de débauche que sont les boulangeries !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès