• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de noodles

sur Aux Etats-Unis, croisade du parti républicain contre les droits des femmes...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

noodles 24 août 2012 15:16

« Tout être humain a droit à la libre disposition de son propre corps. »

Ceci ne sera pas un commentaire polémique. Merci

Je ne vous parlerai pas des furies anglo-saxonnes ou françaises qui voudraient imposer l’interdiction TOTALE de l’IVG ou de la prostitution. C’est une mode des réseaux et des « think tanks »* de vouloir imposer des reculs sociétaux sous prétexte de nouveauté. Il y a des dames patronesses dans les partis et dans les réseaux dits sociaux. Et il y a des toutous et des perroquets pour répéter jusqu’à l’absurde ce que les « réseaux » leurs soufflent en coulisse.

Le monde me fait peur, en ce sens que LES sociétés d’aujourd’hui tissent un écheveau, disons un chignon embrouillé par des rapports mêlés de désir de liberté et d’émancipation et de contraintes sociétales fondées sur le nombre d’individus, leur proximité, voire leur promiscuité et surtout le réalisme économique. Jusqu’où ira la réduction de nos libertés ?

Je pourrais développer tout cela point par point, mais il est mieux de donner quelques exemples. Notre vie moderne nous permet d’envisager, pour notre corps, et pour notre individu plus de liberté. Mais cette dernière est limitée par la liberté d’autrui. On est d’accord ?

Oui, mais plus seulement : par nos exigences de sécurité nous avons réduit nos libertés. Je propose de le constater, pas de le critiquer.

On a cherché pour le / la citoyen(ne) le maximum de protection et la prise en charge de la plupart des viscissitudes de la vie. Ainsi l’assurance est devenue obligatoire (et lucrative par vos cotisations pour les financiers). Et ce que vous pouvez coûter à votre assurance en retour en cas de maladie, accident...etc a été si bien pris en compte que non seulement on vous donne des conseils de non consommation (tabac) ou de consommation (Actimel hihi) mais aussi on propose et fabrique des lois et règlements tous dirigés, quoi qu’on en dise, vers l’économie pour les organismes assureurs. Bon, bien sûr on va nous parler de morale, de bonne vie et moeurs, mais il n’empêche que le souci est là : réduire la dépense de remboursement.

Vous « rigolez » ? ah bon ! Pourquoi donc le Président du Conseil de Surveillance d’Axa France** était-il le conseiller personel et permanent de Sarkozy ? pour des prunes ? Des mirabelles alors ! ah ah

Croyez moi si vous voulez, mais notre société, telle qu’elle est faite, ramènera tout au fric et jamais à l’idéal civil et pas même à l’idéal religieux.

Bien sûr non aux "dames patronesses" du parti républicain USA, du PS, de l’UMP et d’ailleurs, y compris en terre d’Islam, *** chargées selon elles de la Police de la Pensée et de la bienpensance.

noodles

* « think tank » pourquoi une fois de plus choisir le vocable anglo saxon ? Ce sont des clubs de réflexion français, non ?

** Claude Bébéar président du Conseil de surveillance d’Axa france, (Le 13 juin 2001, il est mis en examen avec Henri de Castries pour «  blanchiment de capitaux aggravé » dans l’affaire Paneurolife, ce qui lui vaut de passer une nuit en cellule. Cette affaire s’est soldée par un non-lieu général. Dont acte...hihi)

*** Islam ? ah non ,erreur ! là ce sont les mecs les maîtres à penser


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès