• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de TDK1

sur Les entrepreneurs-créateurs menacent de quitter la France...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TDK1 TDK1 28 août 2012 11:36

« L’auteur.... aveuglement » :  Erreur, je ne pars pas d’un postulat ni d’une croyance. Il s’agit d’une conviction forgée par des dizaines d’années de travail et d’études, tant en France qu’à l’étranger (y compris dans des pays communistes et en URSS) . Après, une fois que vous avez dit qu’une société doit être libérale pour fonctionner correctement, vous n’avez pas dit grand chose, il y a tellement de formes de libéralisme ! Tout est dans la place du curseur « Etat » dans l’organisation de la société. 


« ca me rappelle.... minorité ». Je parle dans cet article de créateurs d’entreprises, pas de showmen. J’ai sur ces derniers un avis qui rejoint le votre, même si Johnny n’est le pire, loin de là. Pourquoi il n’est pas le pire à mes yeux ? Parce qu’il défend ses intérêts, certes égoïstement, mais après tout c’est son choix de vie. A mes yeux, des Aznavour qui a été sauvé du génocide par la France, qui ne rate jamais une occasion de venir à télé faire pleurer margot sur l’école de la République qui lui a tout donné, sur la nécessité d’accueillir toute la misère de la terre comme lui a été accueilli et qui depuis des dizaines d’années pâie ses impôts en Suisse m’énere beaucoup plus. Un Debouze qu’on présente comme le symbole de l’intégration, qui vient donner des leçons et qui paie ses impôts au Maroc, Un Dany Boon qui appelle à voter PS et qui est domicilié fiscal à Los Angeles, une Laroque qui vit avec un ex ministre de l’économie et qui était domiciliée à Las Vegas etc etc.. Un Noah qui fait le spectacle d’Hollande pendant se campagne et qui paie ses impôts en Suisse etc etc.. Il y a dans le monde du spectacle et de des sports une sacrée palanquée de donneurs de leçons qui ne se conduisent pas en adéquation avec leurs dires. Un Florent Pagny qui dit qu’il quitte la France et qui le fit vraiment (il vit à Miami avec sa famille) me semble éminemment plus respectable. Tout ce petit monde de bobos vertueux n’a rien à voir avec des créateurs d’entreprises qui, avant de gagner de l’argent, seul point sur lequel vous vous arrêtez, en ont bavé, ont justement joué le jeu de la France en créant dans notre pays alors que tant et tant partent avant de créer pour démarrer ailleurs, là où les choses sont plus simples.

« je préfère....vivre ». Mon pauvre ami ! vous êtes totalement victime de l’image marketing du bonhomme ! Niel est comme d’autres, un patron qui a choisi de vendre ses produits à trvers lui même. C’est la sublimation de l’ego. Dès lors, on détermine la cible à la quelle on veut s’adresser, on définit les paramètres réactifs de la dite cible et on créé le personnage. Ceux qui ont créé Niel se sont inspiré de Richard Branson (pour le look, le mode d’expression et le positionnement faussement décalé et provocateur) avec un zest de Steve jobs pour l’aspect « technologie au service du peuple » qui cache en fait une optimisation de rapace. Votre idole risque de vous décevoir dans les années qui viennent. D’abord parce que lorsqu’on demande une quatrième licence contre l’avis de tous les intervenants du marché on a intérêt à ^dire ce qu’il faut pour l’avoir (c’est là où vous voyez les limites de « mon » libéralisme, je ne suis pas du tout favorable à la multiplication des réseaux....), quitte à dire autre chose dans le cadre d’un autre intérêt, ensuite parceque le personnage a toujours intérêt à être dans le sens du vent de son marché et plus celui-ci grandira, plus il ressemblera au marché global et plus le discours de NIel sera conforme à celui de la masse. Lorsque la masse changera d’opinion, il changera d’opinion, c’est nécessaire pour son business.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès