• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Mais où est donc passé l'argent ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 28 août 2012 16:18

Et pourtant, vous avez tous tous les chiffres disponibles sur internet. Quand l’Etat dépense 57% du PIB, en s’endettant pour consommer sans investir, en embauchant et en augmentant les salaires et avantages de ses agents, pour aboutir à « une dégradation continue de la qualité du service public » constatée par tous les syndicats de fontionnaires unanimes et un endettement croissant des états, il est clair que l’argent, il est dans l’état. Les dividendes après impôts inflation transferts etc, varient entre un résultat négatif et quelques pourcent pour les secteurs les plus privilégiés et entre les quantités de gens qui comptent (si on a 1000 personnes a plus d’un million par an, statistiquement cela ne compte a peu prêt pas) les deux déciles extrêmes de revenus, les inégalités de l’ordre de 1 a 3 ou 4 aprés impôt taxes inflation et transferts.
La réponse à vos questions est claire. L’argent n’est pas chez des banquiers ou dans des coffres à l’étrangers, il est dans l’inneficacité dispendieuse d’administrations pléthoriques et égoïstes et frileuses. A 57%, 10% de productivité en plus, cela permet de résoudre la pluspart des problèmes sociaux du pays dans la durée. 100% d’imposition des bénéfices, cela permet d’avoir 2 point de PIB en plus pendant un an ( aprés, les « capitalistes » arrêtent de bosser). c’est pourtant la seconde solution qui vous intéresse ce qui revient à dire que pour la pluspart d’entre vous, vous êtes sans doute fonctionnaires ou émargeant à l’argent public.
Mais c’est une erreur de calcul. Vous êtes parfaitment capable de progresser de 10% dans l’eficacité de votre travail, sans même que l’on remette en cause vos privilèges exorbitant. La crainte qui vous habite est injustifiée, de même que vos délires sacrificiels visant à détruire le système économique qui vous fait vivre. Prenez confiance en vous. vous pouvez le faire ! Et d’un point de vue social, même si je sais qu’aufond cela vous intéresse moins, vous devez le faire !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès