• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pakete

sur La foi raisonnable de William Lane Craig


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pakete 28 août 2012 18:24

@tikhomi

1) Vous n’avez pas compris l’explication de Docdory : On ne peut prétendre que tout a une cause et s’arrêter à l’affirmation que le dieu unique n’a pas de cause. Et tenter de l’affirmer à partir de la bible est un raisonnement circulaire.

L’argument est valable pour toutes les autres monolâtries (difficile de considérer le christianisme comme « monothéiste » puisqu’il admet l’existence d’autres dieux comme Satan ou l’Ange Gabriel, pareil pour l’islam et le judaïsme à d’autres niveaux), aucun ne résoud cette contradiction, sauf en employant l’autorité d’un livre soit disant révélé.

2) Il dit qu’il est, donc il prétend exister (voir la définition de « exister » et du verbe « être »). On ne peut pas être et ne pas exister...

3) On a bien plus de documents qui permettent d’affirmer que Jules César à existé, contrairement à la faiblesse des « documents » sur Jésus.

5) Vision matérialiste de dieu ? Mais si il n’a pas de support matériel, même partiel, avec nous, comment peut-il interagir avec nous ?

Vous ne voulez pas que votre dieu ait une des liens physiques avec nous, mais d’un autre côté vous voulez qu’il ait un rapport avec notre monde. Je ne vois pas comment vous allez résoudre cette contradiction.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès