• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kane85

sur Baisse des prix à la pompe : un mauvais signal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kane85 kane85 29 août 2012 09:26

Votre proposition de diminuer le nombre de voitures serait acceptable à condition :

De faire du ferro-routage pour diminuer le nombre de camions (économie pour toute la nation)

De créer un vrai réseau de transport en commun (train, bus) qui ne concerne pas seulement Paris et qui soit le moins cher possible pour que les moins nantis les préfère à la voiture.

De gratifier ceux qui font du covoiturage.

De faire payer les magasins et grandes surfaces qui s’installent à la périphérie des villes obligeant les consommateurs à se déplacer en voiture.

....

Bref ! De prendre d’autres mesures urgentes avant de recommencer à faire payer la population !!

Comment voulez vous que quelqu’un, qui a 35 kilomètres à faire sans transports en commun pour aller travailler puisse continuer à le faire si vous vous arrangez pour qu’il ne puisse pas payer l’essence de sa voiture ?

Trouvons le moyen de lui conserver son travail et un minimum de qualité de vie (pas des transports qui lui fassent perdre 4 heures de vie par jour parce que horaires non adaptés par exemple...) et vous verrez que cette personne sera ravie de mettre sa voiture à la casse pour faire l’économie de l’essence, de l’assurance, des alcooltests, des pv en tous genres pour n’importe quoi, Etc...

Parce qu’il ne demande que ça mais qu’actuellement, il ne peut pas faire autrement ! Il est prisonnier du système travail, flexibilité, déplacement, voiture.

Pour le moment, il faut résister. Et pour ce faire, il faut réduire soit même sa propre consommation.

Si la distance à faire est de moins d’un kilomètre, la faire à pied ou en vélo (très bon pour la santé)

Si la distance est supérieure, essayer de cumuler plusieurs magasins le même jour dans un même espace géographique

Si c’est un déplacement pour le travail, faire du covoiturage

Plus on accepte les augmentations, plus le gouvernement a tendance à laisser faire et à en rajouter pour percevoir ses taxes qui sont le plus injuste des impôts.

Parce qu’un réservoir de smicard est approximativement le même que celui d’un patron à 20000 euros par mois. Il est donc facile de faire un petit calcul et de voir que c’est le smicard qui paye, proportionnellement, le plus gros pourcentage de taxes par rapport à son salaire pour faire approximativement le même parcours que son patron pour aller travailler !!

Vive la décroissance !!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès