• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lapinator

sur Sécurité routière, mon cul !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lapinator Lapinator 30 août 2012 01:14

"Ah pardon ! Là, je me mets en colère. Je suis motard depuis très longtemps (BMW R1200R, BMW 650 Funduro, Yamaha SR500, Honda VT500 …)« 

je n’ai pas la chance d’être motard depuis si longtemps, en fait c’est relativement récent pour moi.

 »Les motards sont responsables de leur sort dramatique dans l’immense majorité des cas.« 

ce n’est pas ce que dit le rapport maids, mais c’est vrais qu’il faut toujours faire attention, surtout en 2 roues. il y a beaucoup trop de motards qui se tu tout seul.

 »Sûrement une crevaison de vieillesse du pneu avec la chaleur« 

dont acte de ma part.

 »J’ignorais qu’il faut changer de pneus tous les 7 ans (cette info. peut servir à d’autres)« 

moi même j’ignorais cette info, comme quoi on a apprendre tout les jours.

 »Conseil à Lapinator : habitant comme vous à Paris, et ayant travaillé à Guyancourt (Versailles) j’avais renoncé à la moto pour le trajet domicile travail de 33 km : statistiquement trop dangereux. Je vous conseille vivement de prendre une voiture (pas plus cher au bilan : assurance etc.).« 

Je ne le suivrais pas, pas que je n’entend pas vos propos que je partage, mais y allez en voiture est trop compliqué aux heures que je prend. je ferrais mieux prendre le trains à ce moment là. mais je perdrais 2h par jours dans les transports.

 »Ok sur la politique radars. : je ne connais pas les évaluations de son efficacité« 

Surtout qu’il y en a pas. On évite bien de mettre à mal un machin qui rapporte autant. En plus il est très difficile de savoir la part des vie sauvé entre les améliorations des infrastructures routière, l’amélioration des véhicules, de la signalisation, des changements de comportements, des radars, de la législations, du hasard, etc. C’est aussi un bon prétexte pour mettre toutes les vie sauvé au profit des radars.

 »Les juges tiennent compte du risque de perte d’emploi.« 

C’est vrais quand on passe devant le juge, mais le système à points, on apprend par lettre recommander la perte du permis, et ce, sans jamais passer devant un juge.

 »Je ne suis pas incommodé de devoir respecter le code.« 

Soit.

 »Oui, il faut calmer la vitesse des jeunes motards. Quelques milliers de vies à sauver.« 

Idem, pour les jeunes automobiliste, par contre il n’y a plus de milliers de vies à sauver sur les jeunes motard, ou alors sur la longue durée. mais une vie de sauvé est toujours bon à prendre. NB : on pourrais les calmé sur circuit ? non ?

 »Je ne suis pas sorti de ma voiture, car ouvrir ma portière eut été dangereux« 

Pas drôle, surtout dans une petit voiture de 1993, je compatis, ce fut certainement traumatisant.

 »J’arrive à distinguer 50 km/h de 100 km/h à l’œil nu et au bruit. J’ai appris en ville.« 

mouais.

 »Formation et répression : il faut les deux. S’agissant de conducteurs professionnels, on peut s’attendre à des gens formés et responsables. Donc sanction lourde sans hésiter."

Soit, mais faut aussi connaitre leurs contraintes, freiné avec des lourdes remorques, surtout en descente, c’est risqué l’accident, du renversement du camion, à la remorque qui se met en travers de la route. finalement, il n’ont jamais toucher la voiture, même s’il ne passait pas loin.

Aussi petite erreur de ma part, la distance minimum 1m50, c’est quand on double un véhicule ou une personne en mouvement.

Sur ce bonne nuit, vue l’heure qu’il est.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès