• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de al.terre.natif

sur Nucléaire : quand le PS remet les Verts à leur place


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

al.terre.natif 30 août 2012 10:52

N’importe quoi.

« Emploi, PIB, exportation, formation, technologie de pointe, recherche scientifique, pouvoir d’achat ».

Soit, et que fait-on des inconvénients ? ils s’arrêtent aux frontières c’est ça ...

Risques d’accidents, fuites, exploitation des mines d’uranium en Afrique sans les « inconvénients » des règles sanitaires, sociales et environnementales, gestion des déchets, ...

« Alors que l’industrie est en baisse, EDF affirme qu’il embauchera entre 70.00 et 115.000 personnes supplémentaires entre 2009 et 2030. »

La suppression du nucléaire embaucherais certainement plus, car il faudrait démanteler toutes nos centrales, ce qui prendrait au moins 15 ans, et permettrait l’embauche de milliers de personnes...

« A titre d’exemple, la simple exportation d’un EPR français génère 290 millions d’euros de valeur ajoutée par an. Le nucléaire représente à lui seul 2% du PIB français. »

Ah oui ? :

« De bonne source, la facture du tout premier réacteur nucléaire de troisième génération s’est à présent alourdie de 50 % » écrit les Echos. De 3 milliards de budget initialement prévu, le projet approcherait désormais les 4,5 milliards.

« Le changement de cap idéologique sur cette thématique vient du pouvoir croissant et démesuré d’Europe Ecologie, dont la doctrine tient plus de la religion que du pragmatisme »

Aucun lien donc avec la catastrophe de Fukushima ... C’est le « pouvoir » d’EELV ... certainement. L’avis des gens on s’en fou ou bien ça compte un peu quand même ?

« En refusant de céder aux caprices infondés et superstitieux des Verts contre le nucléaire »

« obscurantisme idéologique sectaire »

Ca c’est de l’agumentaire ... Quand on n’a pas d’arguments, en général on dénigre et insulte.

« le nucléaire fait partie des richesses non négociables de notre pays »

De quel droit ? N’est pas au peuple de décider ? Ni à EELV, ni à un président, encore moins à un ministre. Ce genre d’orientations majeures doit être vraiment validée par le peuple, et il semble que celui ci soit de plus en plus au fait des risques et ne souhaite pas de catastrophes dans notre pays. Mais de là à lui poser clairement la question par référendum, les politiques ne sont pas fous ! ils savent le cuisant revers qu’ils prendraient. C’est cette raison qui donne ce « pouvoir » à EELV, rien d’autre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès