• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur La rentrée du Front de Gauche gardois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 5 septembre 2012 23:09

Pourquoi pas. Mais d’abord il faut sortir de l’UE et de l’euro pour briser ces chaines que les « belles personnes », l’oligarchie ou pour le dire plus simplement la classe capitaliste a forgé depuis le traité de rome au pied des peuples ; et dont le TSCG est le maillon final. Bref, l’urgence c’est pas de réver à une autre europe, à refonder l’euro, mais bien de dire basta, on rend les clés aux peuples.

 Que le FdG cesse ce flou artistique sur cette question !
Il s’agit là de défendre la Nation, c’est à dire le peuple. Cette Nation qui victorieuse à Valmy permis la République. Cette Nation qui refusa la défaite en 1870 pour créer la Commune. Cette Nation qui refusa le fascisme et permit les plus grandes avancées sociale en 1936. Cette Nation qui refusa une nouvelle fois la défaite et la soumission à cette forme suprème de l’exploitation capitaliste qu’est le fascisme en 1940 et qui lors de la victoire conduit aux grandes lois sociales du CNR fondement de notre modèle sociale.... Il n’y a aucune honte à être les héritiers de cette Nation.
Il n’est pas question de se laisser impressionner par le FN et de lui abandonner cette noble idée de Nation (et ses corrolaires que sont les valeurs et symboles républicains) pour qu’il la pourrisse par son idéologie fascisante.

Et sur cette base d’une souveraineté rendu à la Nation, le peuple pourra projeter une europe (mais pourquoi se limiter à l’europe... la coopération ça peut être avec tout les pays qui partagereait une volonté de progrès et de respect de la souveraineté du peuple) des peuples modelé pour servir les intérets de chaque peuple et non de leurs exploiteurs coalisés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès