• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de decurion

sur Une proposition concrète pour la démocratie française !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

decurion (---.---.240.52) 1er février 2007 23:26

Votre proposition, à laquelle je souscrit pleinement, n’est rien d’autre, que l’expression réactulisée d’une revendication vieille comme le monde. et concerne le droit des peuples à disposer d’eux mêmes.

Moïse, Sparcatus et bonhomme Jacques, ne voulait aprés tout rien d’autre que de maitriser une situation, et non plus, juste la subir.

Votre proposition fait suite à d’autres, déposées ici même sur AV, et ailleurs. C’est une solution, peut être la seule, apte à nous sortir de l’impasse, mais elle soulève énormemment de problèmes.

Le premier, de taille, c’est que le passage à l’acte, repose sur le bon vouloir de nos gouvernants.

Le second, tient à nos moeurs. Il faut bien constater, que malgré la révolution française, les « privilèves » subsistent malgré son abolition proclamée.Le sournois de la situation, est qu’il est impossible de s’attaquer aux privilèges jugés scandaleux, sans provoquer une levée de bouclers des privilègiés « merdiques » qui se sentent visés.

Un troisième, c’est l’état de suspicion permanente, qui est le fait des diverses divisions, instaurées et distillées par la succession des pouvoirs. Il suffit de constater, la somme de précautions préconisés par les électeurs eux mêmes, sur les droits qu’ils consentent à s’auto accorder, pour se convaincre que « quelque chose » ne tourne pas rond. Désigner le peuple, à la troisième personne, c’est se mettre en retrait, et justifier sa méfiance vis à vis des autres. C’est trés hautement élitiste, ou bassement idiot, en tout cas absurde, puisque celà consiste finalement à se méfier de soi même,en tant que membre du peuple.

En tout cas, je suis pour le RIP, y compris avec contraintes, car il vaut mieux avancer un petit peu, que reculer sans arrêt.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès