• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nobody

sur Bientôt 11 ans : Le WORLD TRADE CENTER. Lettre ouverte à Dieu en regard à cet acte barbare...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nobody 8 septembre 2012 20:15

@Loatse

Le 11/09 les terroristes et leurs commanditaires avaient effectivement fermé leur cœur à Dieu.

 Certains veulent croire que tout ce qui va mal sur terre est la faute de Dieu (mais ils ne lui accordent à contrario aucun mérite lorsque tout va bien…).

Je serais d’accord avec vous pour m’interroger sur les raisons qui amèneraient notre planète à heurter un énorme astéroïde que nous n’aurions en plus pas vu arriver.

Par contre pour ce qui est des risques sismiques (également à l’origine des tsunamis) ou de l’activité volcanique, je pense la science nous permet de comprendre, contrôler, et prévenir ces phénomènes. Nous savons où se trouvent les lignes de failles, nous savons suivre l’activité sismique, nous pouvons organiser des préventions, des normes de construction adaptées et des systèmes d’alertes et d’évacuation de ces zones. Nous pouvons également élargir les périmètres de sécurités pour y interdire les constructions si nous le souhaitons : toute cette affaire est du ressort des scientifiques et des politiques.

Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu. (Mt, XXII,21).

 La mort est une dure épreuve, surtout lorsqu’elle touche des proches, elle est plus encore intolérable lorsqu’elle touche des enfants. J’ai pour ma part pu constater que Dieu répondait à mes prières lorsqu’un proche était touché, j’ai également vu un ami témoigner de sa miraculeuse guérison d’un cancer suite à un pèlerinage à Lourdes. Je suis persuadé de l’efficacité de la prière et ne peux que la recommander (s’agissant de la mort nous pouvons demander des répits, mais nous ne pourrons éradiquer la mort par la prière : nous devrons tous mourir un jour).

Pour que Dieu intervienne il convient au minimum de le lui demander.

 Pour ce qui concerne le libre-arbitre vous faites une erreur : ce n’est pas Dieu qui vous jugera : c’est vous ! C’est du jugement dont vous jugez qu’on vous jugera (Mt, VII,2).Il semble ainsi que si les actes sont importants, le regard que l’on porte sur eux le soit davantage. Ainsi en étant miséricordieux avec autrui nous nous sauvons nous-mêmes : Dieu ainsi que vous le signalez, se trouve bien dans les cœurs. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès