• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre d’Humières

sur « Marier » les couples de même sexe ? Un peu de bon sens, s'il vous plaît !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre d'Humières Pierre d’Humières 8 septembre 2012 23:18

Réponse à M. Romain Desbois :

Vous avez écrit « génial , donc votre article n’a pas lieu d’être ! »...

Bien sûr que si, cet article à bien lieu d’être et colle même parfaitement à la réalité. Je respecte seulement la liberté de chacun de penser comme il l’entend. Donc,dans le cas présent, je dois repecter aussi la conception du « mariage » entre personnes de même sexe. Cela, même si elle est absurde et, en réalité, totalement irréaliste.

Soyons sérieux une seconde. Deux homos ou deux lesbiennes (qui ont parfaitement le droit de s’aimer, de se protéger, et de se faire protéger par la société) ne feront jamais un enfant ensemble. Donc, on ne peut pas concrétiser leur union par un mariage au sens de celui des couples hétérosexuels, qui ont aussi le droit de se voir protégés. Qui oserait dire sérieusement le contraire !

Les conditions et conséquences des unions hétéros et homos sont évidemment bien trop différentesles les unes par rapport aux autres. Il faudrait donc définir la concrétisation de l’union de deux personnes de même sexe par un contrat et par une cérémonie adapés à leurs désiderata propres et les définissant clairement, de façon évidemment toute autre que par le mariage conventionnel. En effet, la différence est bien là, dans les faits. Elle est même criante d’évidence.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès