• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Torvald

sur L'Affaire dite Dominici vue par la télé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Torvald 9 septembre 2012 15:34


Si réellement le frère de la victime est bien le personnage machiavélique, l’horrific Mr Hide que les medias veulent nous fourguer, ayant le bras assez long pour monter une telle expédition de façon anonyme, alors ce qui suit n’a pas d’objet.
Sinon...

Si ce n’est pas l’Affaire dite Dominici (portant injustement leur nom puisqu’ils n’y sont pour rien, « C’est arrivé près de chez eux » pour paraphraser B. Poelvoorde), ça y ressemble fort.
« une famille de paisibles campeurs anglais massacrée etc... »

Après que les medias parisiens se soient gavés grave, exploitation maxumum de l’émotion afférente à la présence des enfants, l’ainée étant inexploitable pour le moment, focalisation lourde sur le filon que représente une fillette de 4 ans, fausses pistes et témoignages à gogo, 4x4 bleu, blanc, manque plus que l’homme au pull-over rouge et les petits hommes verts, mise en cause du frère qui devait bien se douter qu’il serait le premier mis en cause etc etc...

Les similitudes avec l’A. D.
- des Anglais en France dans des rôles de vacanciers apparents
- une élimination systématique de la cible (plus ici, un malheureux témoin qui passait par là « au mauvais endroit, au mauvais moment » comme l’ont seriné les medias panurgiens)
- les tirs mortels (6/7 dans l’A.D.)

A l’époque de l’A.D. avec la complicité des gouvernements français, anglais et allemand, on a fait porter le chapeau au(x) lampiste(s) Dominici.
Il s’agissait de masquer la relation de J Drummond avec l’I.S. (qui n’existait pas officiellement) et ne pas provoquer l’appareil stalinien au summum de sa paranoia.
Les medias, en particulier France Soir qui s’est distingué au travers de son envoyé spécial, se sont chargés de faire avaler la couleuvre au public.
« un vieux paysan d’origine sicilienne massacre sauvagement une famille de tranquilles campeurs ** anglais et leur jeune fille de 10 ans ».

On peut dire que pour l’instant, globalement les medias actuels sont en retrait par rapport aux affaires Dominici et Vera Bruhne dans lesquelles ils avaient participé à la mise à mort des supposés coupables en apportant de faux éléments.
Autre différence, l’A.D. est survenue au plus creux de l’info, début août, alors que maintenant il y a un foisonnement de la fabrication de la matière, le moindre « petit » fait divers, incendie en l’occurrence peut être monté en épingle et faire les choux gras des medias.

Pour la réalité se reporter aux livres et films sincères et réellement documentés aux archives puisées
à la source diplomatique anglaise, W. Reymond et E. Guerrier
Une synthèse de l’auteur

Article sur Agoravox

Sur wikipedia, la discussion, l’article étant une recopie du dossier de l’époque

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès