• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pépé le Moco

sur Médicaments dans l'eau, d'autres Seine-Maritime sont possibles !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pépé le Moco 9 septembre 2012 20:27

La société incriminée est : l’usine pharmaceutique ORIL, appartenant au groupe SERVIER (étonnant non !).
En attendant :
- La Communauté de Communes a engagé d’importants travaux afin d’alimenter une partie des 22 000 habitats concernés, via une autre source de captage. Avec l’argent public bien sur.
- Des bouteilles d’eau sont quotidiennement distribuées par cette même Communauté. Toujours avec l’argent public bien sur.
- Les animaux des élevages alentour n’ont pas le droit aux bouteilles. Le lait et la viande des vaches réformées seront sans nul doute d’excellente qualité, cette année, dans cette partie du Pays de Caux.

Mais pas d’inquiétude, la nouvelle Ministre veille : "dans la mesure où sa responsabilité est établie dans l’origine de la pollution des captages, la société Oril Industrie est civilement et financièrement responsable des conséquences de cette pollution."
Et dans 10 ans (après la procédure judiciaire), que fera Le ou La Ministre quand SERVIER menacera de délocaliser, vers des havres européens moins tatillon (si ce n’ai déjà fait) ? Eh bien, comme avec TOTAL en Bretagne ?
Alors tu baisses ton pantalon pour la fessée afin de comprendre enfin que le capitalisme : c’est on privatise les bénéfices et on nationalise les investissements et l’actionnaire est le roi et doit prendre ses 20% de bénéfice en fin d’année !

Capiche, crétin de citoyen ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès