• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Anaxandre

sur La hausse générale d'impôts décidée par Hollande touchera les classes moyennes plus que les riches


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Anaxandre Anaxandre 11 septembre 2012 18:03

 Quel esprit sain a pu croire un instant qu’il en serait autrement ? Il y a un Système en place avec ses dogmes : les Etats s’endettent en empruntant auprès des « Marchés » (les riches pour faire simple) ; les Souverainetés Nationales doivent disparaître au profit du libre échange« (des Biens, des Personnes et des Capitaux) et de Hautes Instances supranationales (UE, OMC, FMI, OCDE, OTAN, sans oublier la City et Wall Street).

 Où donc votre pauvre petit pantin Hollande allait-il trouver l’argent que les Vrais Pouvoirs lui réclament, lui qui n’a jamais remis en cause les dogmes pré-cités ? Chez les quelques riches français qui peuvent expatrier leur fortune quand bon leur semble ? Par une planche à billet qui n’est plus chez nous ? Quel est ce procédé mystérieux que vous espériez ?

 Vous ne comprenez pas et ne voyez pas, pour la majorité d’entre vous pour le moment, que le seul moyen de redresser notre pays et d’y faire enfin vivre dignement son peuple c’est la mise en œuvre de plus en plus urgente d’une nouvelle grande politique nationaliste à la française. Quelques mesures urgentes : sortie de l’UE et donc de l’Euro, renégociation de la dette, dénonciation de tous les traités qui nous imposent les dogmes du néo-libéralisme et du libre-échange, reprise en main par l’Etat, pour une période à déterminer, de tous les grands domaines stratégiques (énergie, monnaie, banque, industries militaire, agriculture, et cetera), remise en question de nos alliances au niveau international (ce qui implique un courage que seule une puissance militaire retrouvée peut permettre), et j’en passe.

 J’en entend déjà crier au »fascisme" ! Les masses auront-elles encore la force de crier quand toute leur énergie sera au service unique de sa simple survie dans le monde de demain tel qu’il se précise ? Le temps est compté...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès