• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Louis CHARPAL

sur Règle d'Or ou Démocratie : le naufrage annoncé du social-libéralisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Louis CHARPAL 14 septembre 2012 11:25

Depuis 32 ans que la sauvagerie économique mondialisée, alias ultra libéralisme, a étendu ses tentacules sur la planète entière, une obsession des ultra libéraux consiste à toujours plus vider la démocratie de tout contenu réel et à évacuer les peuples de leur propre histoire.

Les maîtres du monde (spéculateurs, banquiers, multinationales, « experts » médiatiques corrompus) n’étant pas élus, ils ne supportent plus que des élus, portant émasculés et marginalisés ( parce qu’ils l’ont bien voulu au départ) par ce système totalitaire, les gênent, si peu que ce soit, dans leur « grand dessein » : accumuler toujours plus de fric.

Les « bras armés » et grands inquisiteurs de ces oligarques sont donc à leur image, c’est à dire non élus, sans contre pouvoir et iiresponsables, juridiquement et moralement (la liste n’est pas limitative) : OMC, FMI, BCE, Commission européenne, OCDE, MEDEF etc ...

Il s’agit de faire comprndre aux peuples qu’il est inutile qu’ils essaient de comprendre et encore moins de résister ou de se révolter : « Rendez vous vous êtes cernés ! ». Et inutile d’espérer que les politiciens viennent à leur secours, car le « vrai pouvoir » est ailleurs.

En République, la seule source du pouvoir réside dans le peuple souverain.

En ultra -libéralie, la source du pouvoir est dans la non élection et dans l’autoritarisme irresponsable de droit divin.

« Cachez ce peuple que je ne saurais voir ! » proclament tous ces Tartuffe.

L’ objectif du TSCG est donc de graver dans le marbre cette forfaiture et cette haute trahison des principes démocratiques fondamentaux.

Sans oublier naturellement l’austérité, cette monstruosité économique, d’une bêtise incommensurable, si débile qu’il faut s’empresser de la figer pour l’éternité dans des textes.

Pour 1000 ans ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès