• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de spin

sur Gravity's Engines. How Bubble-blowing Black Holes rule Galaxies, Stars and Life in the Cosmos, par Caleb Scharf


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spin spin 19 septembre 2012 11:24

La physique moderne officielle est dans une impasse, incapable d’avancer (ou très peu) avec les outils conceptuels actuels sur un certain nombre de points :
-barrière entre mécanique quantique et relativité générale
-impossibilité d’aboutir à la grande unification
-question de la matière noire
-légères différences quantitatives, persistentes et inexpliquées entre l’observation et le calcul en cosmologie, notamment en ce qui concerne les constantes cosmologiques
-etc...

Mais, dans les coulisses, certains chercheurs osent braver la pensée unique de la science en avançant de nouvelles hypothèses, basées sur l’observation, et non l’inverse. Ils n’essaient pas, contrairement à certains, de changer d’angle d’observation, ou d’inventer des tours de passe-passe, pour se conformer aux calculs, ou de réconcilier calculs et observation.
Certains complètent la relativité générale, d’autres remettent même en question la théorie du big-bang, ainsi que la limite imposée par la vitesse de la lumière....
Malheureusement, la plupart sont des indépendants qui n’ont de compte à rendre à aucune autorité scientifique que ce soit.
Je pense que la science du 21ième siècle (et d’après) ne pourra progresser que si l’on cesse de museler systématiquement les nouvelles théories remettant en cause certains acquis scientifiques, acquis qui s’avèrent finalement pas si justifiés que cela sur le plan purement scientifique.
Il faudrait parallélement rendre la science indépendante des lobbies économiques militaro-industriels, qui y sont pour beaucoup dans ce déni.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès