• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Combattre (tous) les tyrans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 25 septembre 2012 09:55

Il faut en finir avec ces gros sabots xénophobes. On nous parle ici de toutes sortes de questions sur lesquelles la France et les français ont en pratique peu d’influence directe et de court terme. Genre, lutter contre tous les tyrans. Fort bien qui est contre. Allez y mon vieux, donnez l’exemple.

Et puis en sous main, et justement au moment ou se pose la vraie question concrète politique du vote des étrangers en France, la petite musique habituelle. « Regardez, en Palestine, les immigrés sont arrivés, devenus majoritaires et ont voulu avoir leur propre destin, par les urnes si possible, par les armes si nécessaire ». Et de nous étaler des droits sacré de la terre -qui elle ne ment pas sans doute-, du sang, de la culture locale et de la légitimité historique des premiers occupants« .
 »ce que fait Israël aux palestiniens" ? Mais il vote des lois avec un droit de vote équivalent pour les palestiniens de souche et les palestiniens de la diversité (réfugiés politique, rescapés, et réfugiés économiques), et ces lois sont appliquées. C’est cela que vous craignez pour la France ?
En démocratie il n’y a pas d’opinions illégitimes par nature, au moins tant qu’on en reste aux opinions. La cohérence intellectuelle n’est pas une obligation légale. Mais la transparence ne nuit pas non plus.Il me semble que vous gagneriez en crédibilité en affichant plus clairement les conséquences politiques concrètes évidentes de vos préférences théoriques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès