• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Une justice à géométrie variable !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 27 septembre 2012 09:14

Bonjour, Vipère.

Vous avez raison, tout oppose ces deux justiciables, et les juridictions qui ont été amenées à statuer ne sont pas les mêmes, la seconde relevant, comme vous l’avez souligné d’une scandaleuse « justice sur mesure » mise en place par la volonté d’un exécutif relevant manifestement du concept copain-coquin.

Pour autant, ne doit-on pas mettre en lumière la différence de traitement entre des gens comme Dils ou Sécher avec le cynique Tapie ? Mais c’est sutout l’extravagante somme attribuée à « Nanar » au titre du préjudice moral qui ne passe pas. Si l’on peut accepter des différences importantes au titre du préjudice matériel lié notamment à la situation professionnelle du justiciable avant ses déboires judiciaires, le préjudice moral ne devrait pas donner lieu à des décisions aussi indécentes.

Tapie se serait grandi en refusant ces 45 millions ou en les affectant par exemple à une fondation pour l’amélioration des conditions carcérales. Il a préféré les empocher pour en jouir dans un luxe ostentatoire et scandaleux. Il est vrai qu’il ne pouvait en aller autrement, l’indemnisation ayant probablement été négociée en amont directement avec Sarkozy tandis que Lagarde, complice obligée, se pinçait le nez de dégout.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès