• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fillaam

sur La nanotechnologie sauvera-t-elle la planète ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fillaam 3 février 2007 16:46

D’abord, je voudrais voous dire quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai récupérer un vieil aimant qui traînait sur le bord d’une fenêtre : j’ai retrouvé quelques grammes de poussières de métaux, c’est pas rassurant de savoir qu’en ville on respire de tout. Tout ce qui est créé doit être conçu dans l’optique où il sera démantelé un jour l’autre, et avec le moins de coût possible : c’est le problème du recyclage (artificiel) et du cyclage (naturel). Tout est recyclable quand on y met le prix ou le temps.

Autre problème, celui de l’utilisation qu’en fera l’homme, et là c’est plus triste car l’homme qui entreprend ne le fait jamais par humanisme ou altruisme, mais par profit.

je voudrais citer bboydragon qui sur son blog rapporte une information : http://bboydragon.skyblog.com/70.html

" !!! NANOTECHNOLOGIES : UN MICRO-DRONE ESPION FRANCAIS EST EN COURS DE DEVELOPPEMENT !!!

Chers amis,

Il y a une ou deux semaines, je vous postais un article concernant l’armée israélienne et qui signalait que les militaires avaient mis au point un nano-frelon capable de filmer, de pister et... de TUER une personne. Preuve que les applications militaires des nanotechnologies sont DEJA là..."

Voilà, désolé de vous refroidir, bienvenue chez l’homme. Qui a dit science sans conscience... Je ne me souviens jamais de la suite ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès