• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aldous

sur L'essor de la voiture électrique mais des réseaux sous tension


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aldous Aldous 28 septembre 2012 10:24

1) L’air comprimé n’existe pas à l’état naturel, il faut le produire.

2) L’eau n’a aucun potentiel énergétique par elle-même, il faut la transformer en oxygène et hydrogène.

Le rendement étant inférieur ou égal à 1 (Premier principe de la thermodynamique) on ne peut pas faire fonctionner un moteur en ’consommant’ de l’eau.

3) Le procédé Pantone modifie les caractéristiques de combustion, donc dérègle le moteur sur lequel il est installé et qui n’est pas étudié pour. Se focaliser sur la consommation n’a pas de sens si on oublie de vérifier qu’on ne pollue pas plus ou si on ne perd pas du couple. Le véritable effet du système Pantone est sans doute d’ajouter au mélange détonant des molécules non combustibles susceptibles d’amplifier l’effet de dilatation thermique et donc d’améliorer le rendement de l’énergie thermique vers la poussée mécanique.

Un phénomène similaire à ce qu’on constate avec les rendements respectifs du diesel, de l’essence et de l’éthanol : Plus la combustion est complète plus le rendement baisse.

Bref, la présence de molécules qui ne participent pas à la combustion mais qui se dilatent en absorbant sa chaleur améliore le rendement mécanique des moteurs à explosion.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès