• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bateleur du Tarot

sur Il ne caricaturait pas le prophète, sa religion était la justice, Hrant Dink assassiné


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 3 février 2007 19:35

Cher « Analyse »

Il n’est pas concevable de laisser dire de telles inepties dignes d’un Tarik Ramadan et des Frères Musulmans. Vouloir dire ou faire dire que les américains sont la cause de tous les maux de l’Islam est faut et pour deux raisons :

1) Avant les premiers attentats islamistes en 1983 les américains se foutaient éperdument des islamistes et les ont laisser baigner dans leur obscurantisme religieux

2) Au 9éme siècle le monde arabe rayonnait sur le monde, Bagdad à l’époque comptait 1 million d’habitant, alors que Rome à peine 30 mille. Le Calife al-Mansour qui fit construire Bagdad en 762 avait fait traduire en langue arabe la totalité des textes philosophiques et scientifiques byzantins, juifs, indiens, chinois, Bagdad se trouvant de fait la plaque tournante du grand commerce et devint le plus grand centre du savoir avant Cordoue de part les écrits venus des quatre coins du monde. Les religieux de l’époque jaloux de voir se répandre le savoir, les Arts et les Lettres, au détriment de l’Islam déclanchèrent, révoltes et dissensions afin d’affaiblir le pouvoir de culture et imposer le dogme religieux au 13ème siècle.

Vous voyez que l’Islam n’a pas eu besoin des américains pour connaître le déclin. Vos propos, je dirais plutôt, votre propagande obscure justifie à eux seuls le discours de Benoit XVI à Ratisbonne que vous n’avez sans doute pas lu, auquel cas vous auriez compris le rapport entre « Foi et Raison » sur lequel s’est construit la civilisation occidentale que vous recherchez tant à détruire.

Point n’est besoin d’un long discours comme le votre pour masquer l’inconsistance de votre propos.

Je ne vous salue pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès