• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Palestine censurée ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 29 septembre 2012 17:09

Il me semble que vous oubliez que nous avons un pouvoir socialiste est que Canal est sa création. Il se fout bien sur de la Palestine et des palestiniens hors de ce que cela peut lui rapporter. On se souvient des conclusions de Terra Nova. « Il faut devenir pro palestiniens parce que cela rapportera des vois chez les français musulmans ou simplement d’origine arabe. C’est un électorat plus nombreux que l’électorat juif ». Mais ce pouvoir est pour une liberté d’expression, « au bon moment » On l’a bien vu avec ses commentaires des caricatures de Charlie.
Or, le moment n’est pas bien choisit pour défendre les droits des palestiniens, parce que l’on est en train d’enterrer à grandes difficultés la promesse du droit de vote des étrangers.
La Palestine, c’est l’histoire d’un territoire ou immigrent des réfugiés politiques, économiques, politiques. Ils s’installent à la faveur des lois locales ( turques puis anglaises), achètent des terres etc... Un beau jour, ils deviennent nombreux, fondent une démocratie indépendante sur une partie du territoire où ils sont majoritaires. Bien sur les palestiniens « de souche » obtiennent eux aussi le droit de vote. Mais bon, en gros, on comprend bien que c’est la loi de la majorité qui s’applique et que les droits, habitudes, cultures, dignités des « indigènes » sont un peu moins prioritaires. Vous me direz il y a quelques épisodes supplémentaires ( populations chassées réfugiés etc... certes, mais en gros quand même on en est là).

Il est donc tout a fait compréhensible que le pouvoir ne tiennent pas trop à ce qu’on agite en en ce moment des turcs du genre, le droit des peuples autochtones, la légitimité historique, les droits culturels, les droits de ou à la terre, ect...
Je crois que vous avez tort de vous inquiéter. Ce pouvoir qui n’en est pas à une absurdité ou une contradiction prêt, retrouvera naturellement les voies d’une propagande pro palestinienne destinée à mettre de l’huile sur le feux dans un conflit complexe, dés qu’il sera sortit de la situation compliquée et absurde dans laquelle il s’est mis avec cette proposition.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès