• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de subcommandante

sur La corruption de l'Islam


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Chiitedeservice subcommandante 3 octobre 2012 13:20

Je vais donner d’autres exemples de la nécéssité de la sunnah.


Le Messager d’Allah , cité par Ibn Abbas , dit : 
« Quiconque entre dans un marché, y achète un cadeau et l’apporte à sa famille aura la récompense de quelqu’un qui apporterait une aumône à des nécessiteux. Qu’il commence par les filles avant les garçons (dans l’achat et la distribution des cadeaux), car celui qui les réjouit aura agi comme s’il venait à affranchir l’un des fils d’Ismâ’îl. D’autre part celui qui réjouit son fils, aurait agi comme s’il avait pleuré par crainte d’Allah, or quiconque pleure par crainte d’Allah, Allah le fera entrer dans les Jardins du Délice ».

Makârim al-Akhlâq, op. cit., p. 221

Ce texte la ne figure pas dans le Coran, mais nous donne une indication de quoi faire quand on va dans un marché, et par qui commencer dans la distribution des cadeaux.C’est ça la sunnah du Prophète.Et cela devient une loi de manière indirect, puisqu’il faut suivre le modèle du Prophète.

Autre exemple :
Selon l’Imam al-Sâdiq , le Prophète dit :
« Lorsque l’un de vous s’accouple avec sa femme, qu’il ne le fasse pas comme le fait l’oiseau. Qu’il reste, qu’il s’attarde et qu’il attend (jusqu’à ce que sa femme termine). »

Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/117, h. 1 ; Al-Kâfî, 5/497, h. 2 ; Al-Tah-thîb, 7/412, h. 1648.

--->Pas présent dans le Coran, mais le Prophète donne une indication de comment faire l’amour à sa femme, à savoir la faire jouir(et non pas le faire comme un égoiste).Ceci est une sunnah et devient une loi de manière indirecte la encore.

Et pour finir(je pourrais multiplier les exemples à l’infini) :
Le Prophète a dit : : 
« Trois attitudes sont désobligeantes : Lorsque quelqu’un accompagne un autre sans lui demander son prénom et son nom, lorsque quelqu’un ne répond pas à une invitation à un repas, ou qu’il y répond mais n’y mange pas, et lorsqu’un homme coїte avec sa femme sans l’avoir préalablement caressée. »

Wasâ’il al-Chî‘ah, 7/33. 

--->idem que le reste, pas dans le Coran, mais ici le Prophète donne des exemples de comment se comporter selon certains situations précise.

Donc venir dire que la sunnah/hadiths c’est du n’importe quoi qui ne sert à rien, c’est vraiment se moquer du monde.
Ton pseudo c’est : ’le chemin droit’,tu devrais plutot le rebatiser ’le chemin des égarés.’ smiley

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès