• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bigglop

sur Garantir le maintien du pouvoir d'achat : une réforme que ne fera pas François Hollande…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bigglop bigglop 6 octobre 2012 13:24

Bonjour à tous,

Merci @Ricchi pour ce bon article sur le pouvoir d’achat

Néammoins, Hollande et consorts, libéraux-« socialistes », mettent en place la « flexibilisation du travail ».

Elle revient à supprimer progrès sociaux acquis surtout par le programme du Conseil National de la Résistance et de ceux obtenus, par la suite, par le combat des salariés.

En l’occurence, elle s’attaque :
-au droit du travail, du droit social : licenciement, contrat de travail, négociations dans l’entreprise, mais aussi les aides sociales, la santé...
-au système de retraite par répartition pour le remplacer par un système par capitalisation à l’allemande (raison pour laquelle Merkel s’oppose au contrôle européen des banques régionales et des mutuelles car elles ont voulu jouer comme les « grandes » dans les paradis fiscaux...)
tout en favorisant le transfert des charges-cotisations patronales vers l’IR, en prétendant améliorer la compétitivité des entreprises avec 10 ans de retard sur le « modèle allemand ».
En effet, si tout le monde se met à rechercher ces gains de compétitivité simultanément, ils s’annuleront et les perdants seront les salariés (baisse de la consommation, baisse de la production, chômage, et ainsi de suite)

Ce n’est qu’une réflexion rapide et incomplète et comme disait Draghi, le modèle social européen est mort


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès